Accédez au site de votre Banque

Actu Assurance Vie. Le site de référence de l'assurance vie.

Natixis Assurances

C’est quoi l’assurance vie ?

Un contrat d’assurance vie est une assurance par laquelle un assureur s’engage auprès de l’adhérent (assuré), moyennant le paiement de prime(s), à verser un capital ou une rente en cas de vie ou en cas de décès d’une personne désignée (l’assuré) au profit de l’adhérent ou d’un tiers (le bénéficiaire).

Un contrat d’assurance vie peut être alimenté de deux façons : par versements libres ou par versements programmés. Le contrat d’assurance vie ne prévoit pas de plafond ; l’adhérent peut verser sur son contrat autant de fois qu’il le souhaite.

Trois modes de gestion sont proposés

La gestion libre permet à l’adhérent de choisir lui-même les supports financiers* selon l’orientation que l’adhérent souhaite donner à son contrat d’assurance vie.

Pour compléter la stratégie de gestion financière des clients qui ont opté pour la gestion libre, les contrats d’assurance vie multisupports d’ABP Vie disposent de trois options d’arbitrages automatiques sans frais supplémentaires :

La gestion sous mandat permet à l’adhérent de bénéficier d’une gestion financière haut de gamme. Des gérants analysent en permanence les marchés financiers* pour obtenir le meilleur potentiel de performance.

Pour en savoir plus, consultez « Le fonctionnement du contrat ».